Brésil – Taiba

Written by Guillaume

Où faire du Kitesurf à Taiba

Carte des spots de kitesurf

Lagon de Taiba

Au premier abord, le spot est pas le plus facile d’accès car il est situé bien à l’extérieur du village Taiba, au bout d’une petite piste de quelques kilomètres. Mais le temps de trajet 15 min environ vaut le déplacement et évite par la même occasion la surpopulation…même si vous ne serez pas tout seul.

C’est une petite merveille avec d’un côté un plan d’eau plus que flat et de l’autre la mer. Bon à savoir, le lagon n’est pas tout à fait naturel, en effet, tous les hivers, les grandes marées ont raison de la langue de sable qui sépare le lagon de la mer. Aussi, il existe sur place une sorte d’association qui se bouge pour déplacer des kilos de sable et refermer le lagon. L’eau est donc un mix d’eau de mer et d’eau douce qui arrive avec la saison des pluies.

On retrouve au bord du lagon un petit restaurant où vous pourrez vous restaurer et boire quelques coco fraîches.

Quand vous arrivez sur spot, vous allez trouver quelques cahutes mais on vous invite si vous rider en solo à aller poser vos ailes côté plage car :

1 – On retrouve quelques détritus et bouteilles cassées de jeunes qui sont venus faire la fête par là (ce serait dommage de vous entailler le pied ou le spi de l’aile
2 – Il y a un peu de passage (motos) et une board peut vite disparaître… pas besoin non plus de psychoter… il y a du monde. Faut juste faire un peu attention à son matos

Spot de vagues devant le village

Pour ceux qui aiment rider en pleine mer ou tout simplement changer un peu, vous pouvez aussi naviguer au début du village de Taiba. Plus on se rapproche du centre du village et plus les vagues semblent être mieux formées… On peut y apercevoir quelques brésiliens surfer.

Le bon plan si vous trouvez un « Sam »

Il est tout à fait possible de se mettre à l’eau au village de Taiba et de se faire un petit downwind d’échauffement pour rejoindre le lagon… Il faut juste trouver une bonne âme qui vous ramenera le matos

« Pas trop Secret Spot »

Pour celles et ceux qui auront un buggy, un couple de français installé sur place depuis quelques temps nous on indiqué un spot situé un peu sous le vent du lagon en passant par la mer (voir carte). On a pas eu le temps de tester mais si vous en avez l’occasion, faites-vous plaisir, vous y serez toujours moins nombreux que dans le lagon de Taiba.

Statistiques de vent

Toujours pas de station météo live Windfinder sur le spot de kitesurf de Taiba mais le Brésil c’est LA valeur sûre sur la période automnale. Les conditions sur nos 2 derniers trips, c’était du 100%. En règle générale, vous rendrez les armes avant le vent !

Boardbag idéal

Au Brésil, çà vente, çà vente, çà vente…tous les jours !!! Niveau des ailes, on est dans ce qu’on appelle du vent quasi parfait. Sur Taiba, qui reste assez proche de Fortaleza donc c’est pas le plus venté mais sur les 4 jours passés sur place, on a navigué en 7m pour madame et 10m pour moi sachant que je pèse un peu 😉 (80 kg)

Côté board, on vient pas à Taiba pour faire du foil. Donc prenez votre twin tip pour de bonnes grosses sessions en déhooké !!!

Se rendre à Taiba

blablabla

Se déplacer jusqu’au spot

blablabla

 

Où dormir à Taiba

On a testé

blablabla

Autres options

blablabla

Manger et se restaurer à Taiba

blablabla

Infos Utiles

blablabla

 

Argent

blablabla

Santé et vaccin

blablabla

Télécommunications

blablabla

Adresses utiles

blablabla

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.